ASAPOS

ASSOCIATION SPORTIVE D'AIDE AUX PERSONNELS des FORCES DE L'ORDRE et des SECOURS

« Se défendre, Agir er respecter la loi »

Objectifs, Actions du propos :

 

  • Aider les personnels dans leur métier
  • Nous rassembler autour de nos valeurs
  • Permettre l’accès à nos salles

« S’il vous plait lisez, allez jusqu’au bout du texte »

 

Chers amis

Bonjour à tous, ce message s’adresse à tous les Présidents de clubs de self défense, sport de combat, arts martiaux et aux personnels de l’ordre et du secours.

Notre pays, notre société est particulièrement touchée par des exactions, des agressions physiques et crimes qui n’ont jamais atteints ces sommets.

Nos forces de l’ordre, des secours, sont les cibles de groupes organisés, de malfaiteurs en tout genre qui ne respectent plus nos valeurs fondamentales de citoyenneté, de respect, de nos lois républicaines. Nous sommes nombreux et de plus en plus scandalisés par la non-réponse de nos dirigeants face à ce phénomène qui grandit de plus en plus, à la non-application de nos lois et à leurs sanctions. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous insurger , dénoncer, écrire sur nos réseaux sociaux, mais ce n’est à mon sens plus suffisant.

Nous savons que nos forces, nos secours sont limités dans leurs actions mais aussi dans leurs moyens, que pour la plupart d’entre eux, leurs entraînements se font à leur frais, sur leurs propres deniers qu’ils soient de défense personnelle, de tir, d’usage de leurs équipements.

Nous connaissons la gradation à garantir dans l’usage de ces équipements, les règles appliquées de la légitime Défense, la médiatisation insupportable et orientée. 

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’agir à ma petite échelle mais aussi à la vôtre si vous me rejoignez dans cette action, pour permettre à tous ces professionnels en difficulté aujourd’hui et de mettre à leur disposition nos salles, nos équipements. Il ne s’agit pas de modifier vos modèles ni vos techniques, mais de mettre à disposition ce que vous savez déjà faire.

Nous sommes pour le plus grand nombre d’entre nous détenteurs de savoir-faire, de méthodes, quel que soit notre spécialité de combat, et qu’il est à mon avis temps de donner un sens à nos actions, à nos métiers, au-delà des considérations économiques.

Il ne s’agit en aucun cas dans mes propos, de créer une rébellion, des milices, des groupes de défense, ou autre, mais juste de permettre à ces personnels de se préparer, de s’entrainer tant physiquement, que mentalement, mais aussi d’aborder les propos théoriques, judiciaires, règlementaires pour «  coller » le plus possible à leurs métiers.

Nous mettrons en place avec des professionnels référents dans nos métiers, des spécialistes dans des domaines précis, qui voudront bien nous suivre et nous faire bénéficier de leur image, de leurs références, des stages, des formations dédiées, des conférences…..Nous trouverons très certainement aussi de gens bienveillants, sponsors, élus locaux qui nous rejoindrons discrètement dans notre action.

Il s’agit, pour nous, responsables de salle, Entraineurs, Moniteurs…..d’agir solidairement avec nos moyens sans envisager de retours économiques, bien évidemment en fonction de vos capacités d’accueil et d’encadrement. Notre action solidaire, se fera connaître, nos actions seront connues et relayées et notre faible contribution permettra peut-être à « l’équipe en face » , de comprendre que la partie n’est pas gagnée, que la bataille sera rude et que nous la gagnerons.

Aussi et si vous le souhaitez, je vous propose de nous rejoindre dans une action commune, une association sans but lucratif, sans contrepartie économique, échanger et mettre en place notre dispositif, et accueillir dans nos salles, le plus grand nombre de nos professionnels de l’ordre et du secours.

En nous rencontrant prochainement à l’occasion de notre « première assemblée générale », nous nous proposerons un plan d’actions, une méthode, la recherche de personnes influentes, les médias….

Faites-moi part de votre volonté, je mettrai en place des outils de communication faciles pour nous permettre de nous identifier, nous réunir, échanger, et prévoir les rendez-vous. (En MP si vous ne souhaitez pas vous découvrir en public)

Ne nous contentons plus de dénoncer et de nous exaspérer, agissons, sans compter donnons un sens à nos actions, à nos entraînements, aidons-nous pour notre futur et celui de ceux que nous aimons .

Sportivement. Amitiés à tous

Roger

Vous souhaitez nous rejoindre? 

 

Laissez nous vos coordonnées bien sûr confidentielles

ou

envoyez un mail à: contact.asapos@gmail.com

ou

tel: 06 70 84 54 43

ou

sur FB: https://www.facebook.com/ASAPOS

ou

Messenger

.....

 

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté